Samedi 11/08/2018:
présents: Maud, Noé et Mick
Le niveau d'eau étant élevé suite aux fortes pluies de jeudi, Maud et Noé décident d'aller jeter un œil à la cascade de Pissevieille. La cascade de 80m, d'ordinaire à sec, est magnifique en crue. Maud décide de ne pas en rester là et nous motive pour la descendre en rappel. Après quelques discutions et autres négociations, c'est parti! Ça sera pour samedi!
Du parking dans l'épingle du Tiourre, il nous faudra 45min sur un sentier plus ou moins bien tracé pour atteindre le départ du canyon. Le début est agréable, les cascades (maxi 8m), les sauts et les toboggans se franchissent sans encombres grâce à un très bon équipement en place. Au bout d'une heure, nous rejoignons enfin le centre d’intérêt de cette course, la cascade de 80m! La descente se fait plein gaz, sous les embruns, à quelques mètres de la chute d'eau... ambiance garantie!
Une petite marche de 20min sur un sentier raide permet de rejoindre le véhicule. Côté matos, prévoir une C30 pour les petites cascades et deux C80 pour la dernière (relais à -5).
vue imprenable sur la vallée du Tiourre |
la C80 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire