mardi 6 février 2018

traversée Barbette-Estevan

De bon train, partis nombreux, les Gasoileux s'en sont allés ce dimanche 4 février, à la traversée d'Estevan-Barbette !


Tout n'a pas été dit d'entrée de jeu pour éviter les rebrousse-chemin dès le départ, on a gardé le meilleur pour la fin.


Premier puits, descente des enfants au descendeur et à la poulie, pour une arrivée dans une salle magnifiquement concrétionnée, étroitures, rampings, étroitures, rampings, concrétions fines et magnifiques !


Tout n'ayant pas été des plus agréable pour tout le monde, le laminoir restait LE secret inavoué mais bien sous entendu.


Pause manger dans la scintillante salle des excentriques, où les victuailles et le vin rouge ont fait honneur à nos efforts pour notre réconfort, dans un décor digne d'un d'une bijouterie et paf ! Chocapic !


Après un bon repas, section de 40m avec le caillou ras la gueule entre ces parois somme toutes lisses, eh bien certains ont tout de même enlevé leurs casques, perdu leurs baudriers en cours de route ou encore laissé derrière eux des kits trop encombrants, des morceaux de viande, de dignité humaine et leurs enfants ! La technique de la marmotte (consistant à rabattre le gras sur les côtés) n'a pas été des plus efficace pour tous mais... Là où Mick passe, la poussière trépasse ! On a laissé la grotte nickel, récurée !


Tout est passé ! Même les insultes contre dame nature et cette pauvre grotte qui nous a regardés trimer en rigolant ! Quelle idée... Après quelques pleurs et peurs, on sort du plus dur. Plus que rassurés d'avoir fait le plus relou.


S'en est suivi une section encore très belle avec un passage à côté d'un puits de 30m puis dernières étroitures avant d'apercevoir les feuilles des arbres au sol, puis l'air frais, le soleil, Jean-Louis qui nous a fait le comité d'accueil et les photos, puis c'était l'heure du goûter ! Le thé, les gâteaux, le pipi et la bière 🍻


Des efforts des efforts mais apparemment, des contents aussi ! On était 12! (comptés à 13 au début 😓). Si quelqu'un vous manque à la maison ou dans votre entourage, nous déclinons toute responsabilité et nions toute collaboration avec vous. Merci


On compte y retourner pour ceux qui n'ont pas pu venir, et pour une séance photo !


Bien que celles déjà prises sont sûrement pas mal pour vous faire une petite idée !


A bientôt les grottistes !


Pierrot La Lune
  



Aucun commentaire: