mercredi 13 février 2019

Micro canyon impressionnant

De retour de Barjac me voilà dans les virages du Garn et en passant pour la Xieme fois près de Trescouvieux je me dit qu'il faut enfin que je m’arrête au bord de la route pour regarder les roches mises a nues par la crue sur ce secteur qui a beaucoup été travaillé pendant aout 2018.

En passant par dessus le parapet je découvre vite que le calcaire est vraiment magnifique a cet endroit, de jolies marmites puis pfiou... un ressaut de 15 metres au moins,  la crue a emporté environ 2 a 4 mètres de sédiments au pied de la cascade et a creusé un petit canyon très encaissé sur environ 150 mètres de long. il fait entre 4 et 6 mètres de large et des blocs titanesques son calés en travers de ce canyon qui est vraiment mignon.

Je remarque une ouverture d'un mètre de diamètre et noir en paroi opposée qui part plein ouest,... nous reviendrons avec une corde car elle est a 5 mètres de haut mais une petite vire nous y mènera.
Bref petite escapade a deux pas de la route vraiment très chouette

 

Aucun commentaire: