mercredi 13 juin 2018

goule de Foussoubie

27/05/2018. CR de Benoît:


Ce dimanche, entrainement à l’équipement pour Benoît. Rendez-vous est pris avec Mick chez lui pour potasser la fiche d’équipement, la préparation des kits pour la grotte choisie. Mais quelle grotte au fait ? Ben les 9 gorges, c’est bien pour commencer non ? Oui mais c’est broché du coup c’est moins sympa pour s’exercer l’œil non ? Alors c’est partit pour la Goule de Foussoubie !
D’un coup, Léa qui somnolait lève les yeux de son portable et s’écrie : je viens ! Bon et ben euh …. Ok ?
Et hop on va aussi appeler le Noé, affalé dans son canapé en attendant Roland Garros après s’être fait péter la sous ventrière au resto. Après quelques secondes de réflexion c’est bon !
Ça fait quand même deux à zéro pour la spéléo versus écrans !
Mick m’explique la fiche d’équipement, l’enkitement et nous retrouvons Noé sur le parking. On s’habille, il fait bien lourd et on se dirige vers l’entrée et mais c’est qu’il y a beaucoup d’eau quand même non ? Et puis il n’annoncerait pas un petit orage aussi en fin d’après-midi ? Et puis la Goule n’est-elle pas tristement connue pour ses mises en charge rapide ?
Bon on y va quand même. Il faut équiper hors crue mais je fini quand même par devoir me mouiller à moitié pour équiper. Finalement c’est très agréable pour débuter l’équipement. Beaucoup de cas de figure, de l’eau, ça me rassure, c’est moins impressionnant je trouve. Un puits, un second puits, une dev et on s’arrête là pour aujourd’hui.
On remonte, je déséquipe et plouf dans la vasque d’entrée en dévissant une plaquette. Et oui parce que tout est équipé hors crue sauf la première vasque…
Bon l’eau était chaude et l’orage n’est venu que le lendemain !
Merci pour les conseils et que la spéléo triomphe dans le combat qui l’oppose aux dimanches télé/portables !

Aucun commentaire: