REUNION DU VENDREDI 4 OCTOBRE 2024
Étaient présents :
Micka, Noé, Benoît et Mona, Éloïse, Bertrand, Pierre G., Pierre B., Guigui, Clément, Steph G.
Un grand merci à Micka pour accueillir notre rdv chez lui comme dans le bon vieux temps …
Ce fut un grand plaisir de retrouver une équipe fournie et motivée.
Autour de diverses victuailles et boissons, nous avons évoqué nos futurs chantiers à venir, notamment :
- la poursuite des exploration à l'aven de Noël / réseau V de St Marcel, remplacement des appareil de mesure Co2 et révision des cordes en place et surtout topographie de la dernière première. Une prochaine descente est programmée pour le 14 octobre …
A noter : l'AG de l'ARSPAN est imminente, nous ferons tourner la date sous peu.
Le co2 mètre acquis par le club est en réparation chez Erik, il devrait nous revenir vers le 10 octobre.
- La Goule de Foussoubie est également évoquée, la poursuite des travaux engagés depuis deux ans est programmé sur l'hiver. Le secteur extrême des pyjamas et le franchissement des siphons 7 a et b devraient nous permettre d'accéder à une escalade prometteuse au dessus du siphon 7d (non terminée dans les années 70). Pour rappel, le Gollum ouvert il y a quelques années en rive droite du Rieusset se situe dans le secteur au-dessus … une équipe de plongeurs constitué de Benoît et Noé (?) devrait s'immerger pour grimper . L'altitude du pied de l'escalade visée est de 108 m, le CR annonce une escalade réalisée entre 20 et 50 m, puis vue sur 8 mètres à grimper « au spit », on peut lire également « en haut, une galerie est visible … » le fond du Gollum est à une altitude de 176 m, soit un écart entre 10 et 40 mètres ...
Des échanges ont eu lieu sur le forage à réaliser entre la cheminée de l'ARVA et la combe de Virac. Le repérage en 2023 (L. Galéa) et 2024 (Daniel Chailloux) annoncent une distance de 18 mètres, les avis divergent et les résultats attendus de notre prochaine campagne nous aideront certainement à prendre une décision.
- Cette année, nous avons décidé de repartir en prospection sur plusieurs zones avec pour chacune, un équipe référente en charge de la collecte des infos. À chaque phénomène remarquable devra être associé un CR avec pointage, description, topo et photo si possible, le tout inscrit dans un dossier partagé.
Trois zones ont été déterminées pour trois équipes : secteur Goule / Vanmalle Steph G, Ben et Noé, secteur Saint Roman / Saleyron Éloïse et Cordelia, secteur Orgnac Pierre G. et Mick.
- Le secteur de l'aven Flandin / Fourchette devra être revu pour ses équipements en place, soit déséquipement soit ré-équipement et sécurisation des obstacles, le Gasoil étant gestionnaire de l'accès.
VIE DU CLUB :
Côté matériel collectif et individuel club, un inventaire complet serait souhaitable et un responsable matériel serait le bienvenu également, avis aux volontaires !
Pour rappel, 60 mètres de corde avaient été souillées par accident dans un coffre de voiture, merci de penser au remplacement de ce matériel.
Un groupe WHATSAPP GASOIL a été créé, cela facilitera peut être l'organisation de sorties, n'hésitez pas à communiquer !
Notre AG se tiendra comme chaque année courant décembre avant les fêtes de fin d'année sous une forme à définir ensemble. Les adhésions au Gasoil sont désormais possibles, contactez notre trésorier Noé (noev07@gmail.com)
A NOTER : Prochain exercice secours SSF07 le week-end du 12/13 octobre, samedi sur Fontaine de Champclos / Aven des cèdres et dimanche sur portique CREPS.
Steph GUILLARD
Les présents à la réunion, NB sur 11 participants, 2 féminines, 9 diplômés d'état … |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire