Présents: Lou-Anne, Camille, Maud, Benoît, Pierre B, Alan, Noé et moi.
Après avoir bu un mauvais café sur ma terrasse, on se tasse dans le jumper direction Mejeannes le Clap, à environ 30min d'Orgnac. Comme c'est dimanche et en période de chasse, on tombe bien entendu en pleine battue... On se prépare en espérant ne pas se faire charger par un sanglier puis direction l'entrée, située a à peine 100m.
Ensuite les plus vaillants franchissent la remontée sur la coulée de la deuxième salle. Après avoir franchi une étroiture, nous nous retrouvons sur un balcon dominant le lac. Hélas par manque de corde nous n'irons pas plus loin aujourd'hui.
Vient ensuite le moment de la remontée: simple formalité pour les uns, dur moment pour les autres...
Encore une belle journée de passée au royaume des chauves-souris!
5 novembre 2017:
Présents: Léa, Margot, Steph M, Noé et moi.
Comme certains n'étaient pas dispo le dimanche précédent, on se propose avec Noé pour une deuxième session Armédia.
On retombe dans une battue, on échappe au sanglier tueur de chiens traqué depuis la semaine dernière pour s'engouffrer sur les coups de 11h. Sous terre on équipe le puits en double, une équipe du Puy de Dôme est déjà sur place.
Comme la fois dernière on en profite pour faire quelques photos, et avons prévu une corde supplémentaire pour visiter le fond. De magnifiques sabres blancs couvrent le plafond de la salle du lac. Malheureusement nous n'avons pu les photographier, le bidon avec l'appareil ne passant pas l'étroiture précédente...
Nos deux p'tit jeunes peinent un peu à la remontée, surtout pour passer le premier fractio plein vide. Cependant il se sont très bien débrouillés malgré la fatigue et la boue sur le matériel, la relève est là!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire