Le club de canoë-kayak nous avait aimablement prêté le bateau kraft 8 places, dont 7 étaient occupé par notre équipe (Alex, Alexis, Erik et l'équipe scientifique de Joël, Hervé, Jordan et Didier).
Nous avons effectué en continu les mesures de la conductivité, turbuditié, température, acidité et rédox, afin d'établir les différentes arrivées d'eau dans la rivière par ses affluents connus et inconnus. Le tout a été couplé à un positionnement enregistré par gps différentiel (précision 5 cm !) et montrera bientôt même le profil en profondeur de la rivière.
Heureusement, il a pas trop fallu pousser le bateau, malgré le niveau bas de l'Ardèche. C'est justement ce niveau bas qui nous a permis de bien déterminer les arrivées d'eau par rapport au faible débit de l'Ardèche, et qui a permis de passer tranquilos. Merci à l'Ecole des Mines de Saint-Etienne pour les matos et pour les sandwich !
En fin de journée, le transport du bateau était soigné par Fabrice et Alain Sonzogni; les participants ont été remonté par Slice of France.
Merci à tous les participants et bienfaiteurs qui ont assisté à la réussite totale de cette opération!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire