-9h30 : RV avec Mick, Papy, Pierre G et Cordélia aux tennis d’Orgnac
-9h30-10h30 : tournois de tennis en double. Papy et Cordélia vainqueurs ! (Non, je plaisante)
-10h : repérage des lieux : il n’y a pas de pyrales mais il y a bien un trou qui souffle ( ! ) à boucher au milieu d’un chemin… Le matos a été livré par les organisateurs à 150m de là. Bon, c’est pas à côté, mais on ne peut pas leur en vouloir : le chemin a été rendu impraticable par les crues.
Chemin grignoté... un parmis tant d'autres |
Trop peur que les bull passent avant nous... |
-10h15-10h45 : on se partage les 40L d’eau, les 2 bacs de sable, LE sac de ciment, et une plaque d’égout avec couvercle, à descendre plus bas… J’ai testé le « roulé du couvercle d’égout dans la garrigue » : sympa pour une épreuve sportive aux JO ! Encore mieux que la chanson "Roule la Galette.."
-10h45 : grande discussion au sommet autour du sens de pose de la plaque lieux de foration pour les goujons et préparation du ciment.
-10h56 : faute de bétonnière sur place, invention du « Sac à bouléguer » par Mick et papy : une pure merveille : c’est léger, facilement transportable, d’un coût modique et tu peux bouléguer le ciment dans les endroits les plus inaccessibles ! Chut, ne le dites pas, mais nous allons le faire breveter et il passera bientôt dans le Télé Achat !
-11h45 : Atelier Mosaïque avec quelques petits gravillons décoratifs triés, calibrés, lavés et sélectionnés avec soin par Pierre et Cordélia, la plaque se fond dans son environnement (voir clichés ci-joints). C’est beau !
Et par le petit orifice de la plaque on sent le doux ronron du souffle de la grotte... hummm ca devrait en motiver plus d'un...
Et voilà c'est tout booo |
-12h30 : Sommes tombés dans une embuscade pfff trop dure la spéléo... repas pris sur la terrasse de Mick (il n’a pas mis longtemps à nous convaincre !)
-13h30 : Petit passage à la pompe a essence pour le groupe et retour dans la garrigue pour l'aven du Tigre … Cette fois ci, c’est désob ! Le trou que j’avais vu pour la dernière fois lundi dernier à doublé: Papy et Cat sont passés par là ! On atteint les 3m de profondeur.
Ce fût un bel après-midi au calme dans ce petit coin de nature: juste le doux bruit du groupe électrogène, des marteaux, du piqueur, du perfo et du reste… je vous laisse imaginer ! Bon, on y est presque en tout cas… on vous tient au courant !
Cordé
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire