mardi 19 décembre 2017

Camp Maroc J5 - Sabotage et bascule vers le tourisme

Pour les touristes a Essaouira réveil matinal pour Julien qui veut voir l'animation du port le matin (finalement, mer mauvaise donc pas de poisson donc pas d'activité). Puis petit-déj’ royal sur la terrasse du Dar, soleil d'un côté et océan de l'autre.
On part séparément faire nos emplettes dans les boutiques d'artisans mais la médina se réveille lentement alors qu'il est déjà 10h...
Julien et Amal filent vers l’aéroport et retrouvent la grisaille lyonnaise avec regrets.


Et pour les autres ce mardi nous avons encore soif de nature et d'action, Vincent, Pierrot, Maëlle et Pierre partent pour 'récupérer les plaquettes'  histoire de revoir ce magnifique spot par la vire entre la mer et la falaise. Entre les embruns et l'entrée de notre cavité fantôme que nous ne verrons finalement jamais.


Progression en toute sécurité AN made in GASOIL

Jolis fossiles ou jolie vue Pierrot???

 




 
Le repas des fêtes pour les amateurs
Dino? Bois? ou bien...


 

 
Déçus mais avec la Banane...



La promenade est belle, Pierrot fait 3 m de première dans une petite ouverture des plus phallique

Non pas 6m d'artif...3m

Pierrot fait ses 2 mètres de première

Au moment de démonter la main courante, nous cherchons le premier spit... mince il était bien la pourtant... il a été arraché avec sa plaquette, incroyable, la seconde plaquette a aussi été arrachée mais pas les dernières de la descente la ou l’accès était un peu plus hasardeux.

Premier Spit Arraché


Second Spit presque Arraché



Les deux derniers sont restés à l'air marin... sic !
 
Est ce une mission de la gendarmerie royale ou est ce que les pécheurs on aimé les plaquettes qui brillaient et comptent s'en servir dans un usage tout autre... nous ne le sauront jamais.
Nous en sourions mais nous imaginons ce qu il se serait passé si nous avions été dans la cavité au moment ou cela a été fait...

L'autre équipe composée de Lou-Ann, Papy et  Camille sont allés se balader dans un autre canyon principal et ils ont eu la chance de voir de superbe ammonites et autre fossiles.

Nous passons voir Sadia la femme de Rachid pour leur offrir de petits cadeaux et elle nous apprend que nous avons mis une petite touche de singularité dans les ragots le long de la cote car a priori tout le monde est au courant depuis Tamanar jusqu'à Essaouira que les Français ont des problèmes et veulent entrer dans la grotte.

En nous regroupant, c'est de nouveau l'explosion du groupe avec d'un coté Camille, Lou-Ann, Papy et Pierrot ils partent au sud voir le secteur des cascades d'Imouzzer. et nous autres qui allons  retrouver Erik et Myriam à Marrakesh après une pause visite a Essaouira.












Aucun commentaire: