La crue de la semaine dernière et une pluie abondante sur le plateau ont bien saturé la nappe, tellement que deux sources qui ne coulent jamais, ont bien débité. Il fallait en profiter pour prendre des échantillons pour analyse, et on les a équipé d'un capteur, car le colorant à injecter demain risque de sortir vite.
Photos: Hervé Chapuis
Après, nous avons vécu une agréable surprise en voyant l'event de Gournier crachant un bon mètre cube par seconde. Vingt mètres plus loin, dessus le coté droite de l'Ardèche, un épais nuage de brouillard était en place au-dessus d'endroit de l'échange de l'eau karstique et celui de l'Ardèche.
Il était impossible de changer le capteur au siphon 2, evidemment, il se trouve maintenant à 8m sous l'eau et à 200m de l'entrée.
Nous avons équipé l'entrée avec une corde pour aller installer un capteur dans le courant mais il faudra le déplacer dès que l'event sera en décrue.
Puis, nous sommes descendus à Sauze pour installer un dernier capteur aérien dans l'Ardèche pour nous indiquer d'éventuels retours imprévus de colorant...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire