Aven Despeysse en aller-retour
TPST : 7h parce qu’on a pris notre temps !
02/04/22 Présents : Benoit, Fred, Mick, Julie et Cordélia
« Garde-Cavale », la traversée prévue initialement, est sous la neige et sous un temps pourri alors ce sera une sortie « équipement » à Deyspesse pour occuper notre samedi. RV a 9h avec un bon gros quart d’heure ardéchois et tous dans le camion jaune. On se gare presque sur le trou, c’est l’avantage de Despeysse.
Julie et Cordé sont à l’équipement alors on lit la fiche d’équipement de Judy / avril 2008 et on prépare les kits… longueurs de corde, amarrages et nœuds d’arrêt et hop, c’est dans le sac.
Cordélia commence en 1ère (non, pas EN 1ère mais LA 1ère !) et ça marche pas trop mal… bon bien sûr on a Ben et Mick qui donnent les conseils qui le font trop bien avec les trucs et astuces des pros ! Et c’est Julie qui poursuit ensuite avec Mick. Pour voir si le puits fait bien 25m, elle tombe même sa lampe Décathlon dedans… 25 m plus bas, la lampe est intacte, belle pub pour Décath !
Pendant ce temps-là, Ben et Fred tirent des rappels et ils attendent, attendent… ben oui nous, on prend notre temps, on étudie… mais la faim se fait sentir : il est 15h quand on saute enfin sur les sandwichs de la duchesse de Vallon-Pont-d’Arc (s’il vous plaît !). Un tour dans la 1ere galerie de Saint-Marcel (ammonites et huitres sont si belles) et hop, on remonte.
Tiens, c’est drôle, Ben ne veut pas sortir la tête du trou ? Mais parce qu’il fait un froid de canard et un vent glacial pour avril ! On attendra que Mick nous donne les clés du camion pour s’y risquer. On était si bien sous terre…