Présents: Céline, Camille, Lou-Anne, Sylvain, Vincent, Noé et Mick.
La C200 du club étant vouée à finir en ''petits morceaux'', nous décidons d'organiser une sortie à Autridge pour ceux qui voudraient gouter au grand frisson d'un rappel de 160m.
Après s'être retrouvé à Vallon sur les coups de midi, nous montons ensemble jusqu'au belvédère d'Autridge où nous profitons du superbe panorama sur les gorges pour nous restaurer. Le repas se fait dans le calme, surement la pression qui commence à monter lorsqu'on voit ce qui nous attend…
Un dernier coup d'œil sur la météo, pas de vent et pas de pluie annoncés avant 17h... c'est parti!
Mick équipe une première voie avec la C200 puis une seconde avec deux C100 avec passage de nœud au milieu. Noé et Camille descendent les premiers, c'est un peu le bazar dans les cordes, il leur faudra pas loin de 45min pour atteindre la plateforme et mettre un peu d'ordre dans tout ça… Pas de refus d'obstacles, les descentes s'enchaînent et le groupe se retrouve en bas au complet à 16h30.
Le temps de lover le reste de corde et nous entamons la montée jusqu'à… l'orage! Subitement le vent se met à souffler fort, la pluie à tomber à sceaux, tonnerre, éclairs, bref… On peut pas dire qu'on soit bien mais on est mieux que sur la corde! Je n'ose même pas imaginé des conditions pareils perché au beau milieu du rappel de 160m... Après 30 min sous la flotte, le temps se calme enfin et nous regagnons trempés nos véhicules. Pendant que les filles se sèchent, les gars retournent au départ du rappel et là, le constat est sans appel: cordes entortillées entres elles et coincées dans les arbres à 50m de l'aplomb du rappel… On se demande bien comment on va se dégager de ce pétrin, on pense même à couper les cordes mais au final, en tirant un peu fort, les cordes se démêlent en on réussira à récupérer tout le matos.
Notre conseil pour Autridge:
Côté matos, prévoir 200m de corde + 8 mousquetons par voies, il y a la possibilité d'en installer 5 et l'ensemble est broché.
Une bonne météo est aussi un critère primordial. Assurez vous qu'il n'y ait ni vent ni orage si vous ne voulez pas vous retrouver mouillé ou pire grillé!